Compensateur axial

Un compensateur de dilatation axial est conçu pour absorber les mouvements axiaux (dilatation et compression dans son axe axial longitudinal). Cela offre une solution simple et économique en termes de mouvement de compensation.
Le mouvement Axial est considéré comme une élongation ou une compression du tuyau dans son axe longitudinal, ce qui veut dire que le compensateur sera capable d’absorber les mouvements soit en se compressant, soit en s’élongeant.
Les compensateurs axiaux sont conçus de façon à absorber de grands mouvements peuvent contenir plusieurs soufflets dans une unité. De plus grands mouvements peuvent être réalisés en installant plusieurs compensateurs de dilatation dans la ligne de tuyauterie. En fonction du diamètre nominal et la longueur, les compensateurs axiaux peuvent absorber des déflections latérales et angulaires mineures. Cependant, nous recommandons que sont utilisation soit limité à sa fonction principale.
Lors d’un besoin pour absorber des mouvements autres que axiaux, nous recommandons fortement des options alternatives et SACO sera ravis de vous donner ses conseils professionnels.

Application

Les compensateurs de dilatation axiaux  sont communément présent dans les longs tuyaux, systèmes de ventilation, réseaux de chauffage urbain, conduits de gaz…

Avantages

– Solution simple pour compenser les dilatations thermiques
– Pas de changement de la direction du fluide
– Une solution compacte qui ne prend pas de place
– Relativement économique

Découvrez nos fiches techniques dédiées

Ainsi que nos guides de montages disponible au téléchargement.